Recevez notre lettre d'information Espace Partenaires
 

Accueil / Services en ligne / Actualités / Rencontres de l'aménagement durable de l'interrégion Nord...

Rencontres de l'aménagement durable de l'interrégion Nord-Picardie

Comme chaque année depuis 2006, les DREAL proposent aux professionnels et autres intéressés des problématiques variées autour de l’aménagement du territoire. Après des sujets sur la manière de revitaliser les centres-bourgs, de penser la ville pour les seniors ou encore d’œuvrer à la vitalité des territoires par les sites de mémoire, l’École Nationale des Techniciens de l'Équipement basée à Valenciennes a accueilli le 27 novembre 2015 le sujet : "Faire de la voie d'eau un levier d'aménagement du territoire". Lys sans Frontières a participé à ces rencontres, riches en informations et en acteurs de la future grande région.

 

Parmi d’autres sujets, le canal Seine-Nord (qui permettra de relier la Seine à l’Escaut), le canal de Roubaix ou encore le fleuve de la Somme, ont été présentés dans toute leur démarche de projets.Entre ambitions et bilans intermédiaires, il semble évident que tous les acteurs concernés par le développement des voies d’eau dans un but économico-touristique sont investis dans la remise en navigabilité de certains voies (canal Seine-Nord),ou une mise en tourisme toujours plus accrue d’un territoire (Vallée de la Somme).

 

Des sujets d’actualité pour Lys sans Frontières et le tourisme fluvial dans la Vallée de la Lys, dans l’optique d’un nouveau dépôt Interreg en avril 2016.