Recevez notre lettre d'information Espace Partenaires
 

Accueil / Services en ligne / Actualités / Les croisières fluvestres Aire Flandre Lys : reliez Haver...

Les croisières fluvestres Aire Flandre Lys : reliez Haverskerque et Aire-sur-la-Lys, en bateau et à vélo

Le 03 mai 2017
Les croisières fluvestres Aire Flandre Lys : reliez Haverskerque et Aire-sur-la-Lys, en bateau et à vélo

Animés par les mêmes ambitions de développement touristique, ils puisent dans la Lys leur source d'inspiration.Jean-Claude DISSAUX, Maire d'Aire-sur-La-Lys, et Bruno FICHEUX, Président de la Communauté de communes Flandre Lys, ont décidé de mailler leur territoire en travaillant en synergie sur le développement du tourisme fluvial.

 

Ils vous dévoileront leurs actions communes en faveur de l'itinérance en bateau et à vélo dans la Vallée de la Lys à l’occasion d’une conférence de presse qui se déroulera le jeudi 11 mai 2017 au port de plaisance d’Haverskerque/St-Venant.

 

La rivière de la Lys est un trait d'union entre les départements du Nord et du Pas-de-Calais, mais également avec les Provinces belges de Flandre et la Wallonie avec qui les deux hommes ont de nombreux projets.

 

Avec cette nouvelle offre touristique, Jean-Claude DISSAUX et Bruno FICHEUX entendent bien être les précurseurs d'une nouvelle offre de produits qui s'étoffera encore dès la saison 2018. 

 

En attendant, dès cet été, ils favoriseront la mise en tourisme des communes mouillées de la Vallée de la Lys, en partenariat avec Lys sans Frontières, dans le but de renforcer l'attractivité du territoire et d'offrir de nouvelles expériences à vivre au grand public.

 

Réservation des croisières fluvestres dans notre boutique en ligne.