Recevez notre lettre d'information Espace Partenaires
 

Accueil / Services en ligne / Actualités / Cap sur l’Audomarois et la Vallée de la Lys : un bel éduc...

Cap sur l’Audomarois et la Vallée de la Lys : un bel éductour pour l’entreprise ETN

Le 03 mai 2017
Cap sur l’Audomarois et la Vallée de la Lys : un bel éductour pour l’entreprise ETN

ETN (Equipement Technique du Nord) a confié à Lys sans Frontières l’organisation d’un éductour pour les salariés de l’entreprise, basée à Saint-André-Lez-Lille. Réalisé le 25 mars 2017, l’éductour a eu un franc succès auprès des personnes présentes !

 

Premier arrêt de la journée : la Coupole d’Helfaut dans l’Audomarois. Après une plongée dans l’univers de la conquête spatiale, grâce à un film époustouflant en 3D dans le planétarium, s’en est suivie une visite du Centre d’Histoire et de Mémoire de la IIème Guerre Mondiale. La Coupole,ancienne base de lancement de fusées V2, a été construite par l’armée nazie pour le stockage, la préparation et le lancement de ces fusées (mais aucune d’elles ne sera lancée à partir de ce site).

 

Après s’être restauré à l’Auberge de l’Oiseau Perdu situé à Merville, le groupe a poursuivi l’itinéraire dans la Vallée de la Lys pour se rendre à la base Eolys, réaménagée par la Communauté de communes Flandre Lys. Deux activités ont été proposées : Jet Fighter Experience (simulateur de vol – à tester si vous en avez l’occasion !) et un baptême en Ferrari et Westfield (par le Fw300 sport auto – club westfield).