Recevez notre lettre d'information Espace Partenaires
 

Accueil / Je découvre / Les Greeters de la Vallée de la Lys / Les Greeters de la Lys (Nord)

Les Greeters de la Lys (Nord)

La rencontre avec un Greeter, c’est la découverte du Nord dans les pas d’un de ses habitants : en ville, sur la Côte d’Opale, au cœur de l’Avesnois, sur les bords du Canal de la Deûle ou sur les terrils… Tantôt passionnés d'histoire de l’art et d’architecture, tantôt amoureux des fleurs ou d’autres richesses naturelles, les Greeters ont tous en commun la passion de leur territoire et l'envie de la partager. Suivez vos envies et celles de l’un des 39 Greeters du Nord, pour un moment de partage unique.

 

METROPOLE EUROPEENNE DE LILLE

Michel LANNOO (Erquinghem-Lys)

On pourrait dire que Michel LANNOO est tombé dans la Lys quand il était petit. Né à Erquinghem-Lys, ce jeune retraité actif connaît les moindres recoins de sa commune et de la paisible rivière qui la traverse. Passionné d'histoire locale et de randonnée, il se fera un plaisir de vous emmener sur les traces du passé mouvementé d'Erquinghem-Lys, du Moyen-Âge à la Première Guerre Mondiale.

 

Tél : 06 03 08 30 14

Mail : mlannoo@nordnet.fr

 

 

 

 

 

Philippe HEMMER (La Chapelle d’Armentières)

© A. Bouhassoun

Depuis quelques années, la région d’Armentières est sillonnée régulièrement par Philippe HEMMER, retraité qui n’a cessé de s’intéresser à l’histoire des villes depuis son plus jeune âge, et de celle de La Chapelle d’Armentières depuis qu'il y réside. C’est avec un œil aiguisé qu’il observe les paysages d’aujourd’hui comme des témoignages de l’histoire, repérant les traces laissées par le passé. Entre les cimetières britanniques, la reconstruction d’après-guerre et la Lys transfrontalière, Philippe HEMMER vous propose de partir avec lui à la découverte de la Plaine de la Lys.

 

Tél : 06 77 76 93 17

Mail : philippehemmer@sfr.fr

 

 

 

 

Prenez rendez-vous et retrouvez sur les sites Internet dédiés la liste des Greeters du Nord et les portraits des Greeters de la Lys.