Recevez notre lettre d'information Espace Partenaires
 

Accueil / Je découvre / Les Greeters de la Vallée de la Lys

Les Greeters de la Vallée de la Lys

Logo greeters Lys

Toerisme Leiestreek et Lys sans Frontières travaillent à la mise en place d’un réseau transfrontalier de Greeters. Le concept, qui vient de New York, est de proposer au touriste de rencontrer un habitant pour qu’il lui montre et lui parle de « son » coin, « sa » ville, dont il est passionné et fier.

 

Les Greeters sont des résidents de la vallée de la Lys qui accompagnent des touristes (6 personnes maximum) sur la base d'un engagement bénévole.Ils montrent aux touristes les coins connus ainsi que les coins moins connus de leur commune et racontent des « histoires à vivre ».L'histoire propre du Greeter prend une place centrale dans la balade contée. Les Greeters ne sont pas des concurrents aux guides existants mais bien des ambassadeurs de leur territoire.

 

A pied, à vélo, à cheval ou en bateau, sillonnez avec eux le territoire de la vallée de la Lys, de sa source à Lisbourg jusqu’à la frontière avec la Belgique à Halluin.

 

 

Lys sans Frontières travaille depuis 2012 avec Nord Tourisme et Pas de Calais Tourisme pour rencontrer les Greeters et les homologuer. 

 

Découvrez les portraits des Greeters de vallée de la Lys sur le site Internet dédié ou en cliquant sur les deux liens ci-dessous :