Recevez notre lettre d'information Espace Partenaires
 

Accueil / Je bouge / Les loisirs nautiques

Les loisirs nautiques

loisirs nautiques

Dans la Vallée de la Lys, les passionnés des loisirs nautiques seront comblés par la pratique du canoé, du kayak ou de nouvelles disciplines.

A la base nautique de Beuvry, vous pourrez travailler votre équilibre en vous initiant au stand up Paddle.

La base nautique Flandres Lys d’Haverskerque propose, quant à elle, la pratique de nombreuses activités sportives mais aussi familiales comme le pédalo, le VTT, le canoë-kayak…

Les adeptes du ski pourront également pratiquer leur sport favori grâce au Complexe Ice Mountain de Comines.

Des loisirs à vivre sur l’eau et au bord de l’eau !

Dans la vallée de la Lys, les adeptes de sports nautiques seront comblés par la pratique du canoë, du kayak et de l’aviron au fil de l’eau. Le centre nautique de la base des Près du Hem à Armentières, héberge la première école de voile sur plan d’eau intérieur de France.

Du 1er mars au 31 octobre, l’école organise des stages en planche à voile, dériveur et catamaran pour les amateurs de glisse. Très poissonneuse, la Lys est également le paradis des pêcheurs. Il existe de nombreux étangs de pêche dans les communes françaises du Val de Lys.

Du côté de la « Lys flamande » aussi, les passionnés de sports nautiques (canoë, kayak, jet ski, ski nautique,…) y trouveront aussi largement leur compte surtout au centre de loisirs « De Gavers » à Harelbeke.

 

Les Fêtes de La Lys

Chaque année, les fêtes de la Lys se déroulent le premier week-end de juillet. Un rendez-vous à ne pas manquer sur les berges et la rivière !